et pour terminer : mon MDR exprimait mon amusement car chaque personne aujourd'hui qui a importer un chiot c'etait pour "ameliorer le cheptel" !
ors Pedro le grand defenseur CBKC et tres grand pourfendeur du fila cafib sans temperament et issu en consanguinité va remonter la qualité du cheptel français par un import hyspanique cafib ??? moi je m'y perd un peu
par un import hyspanique cafib ??? moi je m'y perd un peu
Attention aux raccourcis Charles, cet élevage produit des Filas qui peuvent provenir de lignées Cafib, c'est vrai, mais ils ne font pas d'inbreeding comme en Cafib, ils utilisent le phénotype qu'ils ont pour apporter plus de typicité, et par contre, au niveau tempérament ils ne prennent pas les peureux, alors qu'en cafib si vous avez un fila peureux, vous le faites saillir parce qu'il est considéré champion pur race, et là ils se moquent du tempérament peureux. Autre chose, l'élevage terras de vera cruz est portugais et son reproducteur est au brésil et est brésilien, il n'y a donc aucun relationnel avec l'Espagne et la consanguinité est un paramètre important en élevage sans l'utiliser à outrance, mais ça tu devrais le savoir. Donc merci encore une fois de jetés des pavés...
Et puis s je fais rire du monde sur ce forum, tant mieux parce que ça coince sévère parfois...
+100
et pour terminer : mon MDR exprimait mon amusement car chaque personne aujourd'hui qui a importer un chiot c'etait pour "ameliorer le cheptel" !
Personnellement en achetant Viking, cela n'a jamais été mon objectif, ma prétention ni même fait parti de mes écrits, Charles . T'es gentil de ne pas généraliser stp.
salut Charles
ah bah le monde est petit
je suis originaire de sully mes parents y habitent
dis moi si il y a possibilite que je passe a l'occasion pour voir tes filas j'aimerais que mon mari en voit en vrai depuis le tps que je lui parle des filas
salut Charles
ah bah le monde est petit
je suis originaire de sully mes parents y habitent
dis moi si il y a possibilite que je passe a l'occasion pour voir tes filas j'aimerais que mon mari en voit en vrai depuis le tps que je lui parle des filas
el dogo je n'ai plus de filas depuis pas mal de temps (mais je m'interesse toujours a la race) j'ai eu plusieurs "problèmes" et "remise en question" qui m'ont fait arreter l'élevage et la possession