Bonsoir Jérôme, et bonsoir à tous ses fans qui vont sans doute pouvoir m'aider ce soir.
Voili-voulou : j'ai découvert le K1 en regardant Jérôme chez Ardisson, je suis plutôt fan de Boxe Thaï. A mon grand regret, je n'ai pas vu de combat en direct depuis que j'ai quitté Evreux, il y a plus de 10 ans...
Je ne suis pas non plus abonnée aux chaînes payantes et mon PC ne lit pas les vidéos... jusqu'au jour où j'ai découvert youtube et dailymotion que je quitte à l'instant.
Depuis, trop cool, je peux regarder les combats de Jérôme ! Quel grand boxeur !!! Mais bon, du coup, j'ai plein de questions à poser. Je me limiterai à une seule ce soir (je reviendra un autre jour pour les autres).
Quel est l'intérêt d'amener son adversaire au sol dans une sorte de "lutte gréco-romaine" (je ne connaîs pas le terme exact) ? Finalement, ça n'arrange que les "gras-du-bide" qui n'ont aucune mobilité sur un ring et si peu de technique (enfin je trouve). Et Jérôme qui lui est rapide, puissant, technique, peut se passer de ça.
Alors est-ce que ça a pour but de fatiguer son adversaire ? Est-ce que ça rapporte des points ? (il faudra que je vous reparle de ces fameux points une autre fois, là aussi j'ai des questions).
Merci à tous de vos réponses.
P.S. pour Jérôme : ta petite fille est vraiment très belle, elle n'a pas trop eu peur pendant ce combat ? Merci aussi pour la photo dédicacée. Et m....... à toi pour la suite.
Bonsoir,
je crois que Jérôme n'est pas encore inscris sur le nouveau forum FILA....!
Concernat le combat de MMA contre Karaev, JLB a juste voulu se faire plaisir en tentant une amenée au sol (un takedown en jargon MMA/Grappling), C'est en tt cas ce qu'il nous a répondu quand on lui a demandé après le combat!
Cela peux rapporter des "points " dans le sens ou si ton takedown est réussi tu passe en position dominate et cela influ la note des juges sur le round en question...dans le cas présent, ce fut raté lol! Faut dire qu'il faisiat presk 200kg le Karev!
Sinon, le sol est primordial en MMA, certain t'en parleront mieux que moi, mais c'est un aspect très important du MMA, beaucoup de victoire se jouent au sol(soumission, contrôle, GnP...)...cependant malgré de belle qualité athlétique et une capacité d'apprentissage extraordinare, ce n'est pas encore d'être le point fort de notre JLB national!
Bisous Aka, merci pour ta réponse. Je comprends mieux, mais j'aime pas pour autant !!! Je préfère un beau combat, où la technique Muay Thaï prédomine. C'est sans doute affaire de goût.
Et puis je crois que j'aime vraiment quand Jérôme domine la situation. Le deuxième round de son combat contre Bob Sapp était un véritable enfer pour moi, j'ai failli arrêter la vidéo.
Il faut dire que même en vidéo, je vis le combat comme si j'y étais... une vraie gamine hystérique. Je me prends pour ses hommes de coin !!! Et j'y vais même de mes petits conseils (lol). Ca le ferait autant rire que ça a fait rire l'entraîneur du club d'Evreux le jour où je me suis présentée en lui disant : "je veux m'inscrire"... Je ne suis absolument pas sportive pour la petite histoire, et je pesais à l'époque 42 kg toute mouillée (1.53 m, j'ai pas grandi.... mais...). J'ai payé cher mon envie de me rapprocher de la star locale (Fabrice Payen ndlr) !!! Bleus, bosses, courbatures d'enfer... plus de jupes, manches longues obligatoires... et glace dans le frigo !!!
Bon, j'arrête de raconter ma vie et je te remercie encore de m'avoir répondu aussi vite.
Gros bisous à toi. Ah oui encore une question : tu pratiques ?
Je pratique quoi ;)
Oui je boxe pour répondre à ta question, mais à un niveau qui n'a evidemment rien à voir avec celui de JLB!
Etre dans le coin de JLB c'et quelque chose, ça c'est clair....
Salut à toi, bienvenue sur ce forum qui , d'après moi, mais tu en jugeras par toi même, est sûrement celui dédié aux sports de combat où l'ambiance est la plus détendue...
Tout d'abord, le combat dont tu parles était un combat de combat libre ou MMA(mixed martial arts) alors que Jérome combat d'ordinaire en K1(kickboxing avec genous).L'intérêt d'amener au sol: on marque des points selon la qualité de l'amenée si le combat va à la décision, on peut sonner l'adversaire sur la projection, on peut arriver au sol avec une position dominante.Une fois au sol, détrompe toi, ce n'est absolument pas de la bagarre de rue...au contraire, il ya toute une technique (empruntant au jiujitsu brésilien, à la lutte et autres sports) pour maintenir son adversaire en position défavorable, lui porter des frappes avec poings, genous, coude selon les règles (on appelle ça le ground and pound) et tenter diverses soumissions (clefs de bras, cheville, genou, nuque, étranglements, etc...).Certes certains font ça "à la bourrin",mais même là, il ya toujours une technique(aussi rudimentaire soit elle) pour parvenir à ses fins.
Mais bon c'est évident que Jérome a intérêt à garder le combat debout dans un combat de mma, sur le plan stratégique...Là je crois qu'il voulait se tester et essayer tous les différents secteurs du MMA, il a raison, et autant le faire face à un adversaire qui ne le mettait pas vraiment en danger.
heu... minotauro en avait chié quand-même face à sapp, c'est clair que c'est pas un des meilleurs grapplers mais avce son poids, il peut empêcher certains fighters techniciens d'avancer.
pour moi le fait que certains freaks sachent utiliser leur masse au sol pour emmerder le monde ou imposer un rapport de force et ainsi éviter les techniques de bjj de certains, c'est une technique en soi...je ne dis pas qu'elle est élégante ou sympa à voir, mais c'est une technique...même le coinçage-de-tête-dans-le-grillage-avec-distribution-de-parpains de tank abott est une technique...moche et pas précise mais ça en est une...