Bonjour,
Après avoir jaugé un peu tous les élevages France et étranger avec les contraintes et la qualité existante, j'ai enfin posé mon dévolu sur un élevage ibérique qui produit du Fila typique en tempérament et phénotype. D'aucuns penseront que cet élevage est pro-cafib, mais après avoir discuté avec l'éleveuse, je me suis aperçu qu'en fait elle utilisait des Filas brésiliens exclusivement, mais de différents clubs (cafib, CBKC, Unifila) mais qu'elle ne croyait pas au club CAFIB et ses théories. Elle recherche avant tout le tempérament typique "ojeriza" et le phénotype. Donc, ça devrait promettre.
Entre temps : bonnes fêtes à toutes et tous !!
Salut Pédro,
Alors ça y est tu as enfin trouvé, j' èspère que ton attente sera comblée. Quand vas tu le chercher ?
En attendant je te souhaite de passer une bonne fête de fin d'année ainsi qu'aux autres membres du forum.
Amitiés cynophiles. José.
Salut José,
Oui, je t'en avais parlé précedmment, et elle me paraît sérieuse avec les lignées qu'elle travaille. Les femelles ont leurs chaleurs en début d'année, donc patience...
Bonnes fêtes de fin d'année.
A+
Salut à toutes et toutes
Salut Pédro
Tiens nous au courant quand tu seras en possession de la "bete"
Je vois ça et là de superbes photos de FILA, je suis toujours étonné de voir des " labos superiores " démesurées...plus proches de celles du Dogue Allemand, et du Saint Hubert....handicapant "la prise"!
FILAmicalement
G/MODO
Je vois ça et là de superbes photos de FILA, je suis toujours étonné de voir des " labos superiores " démesurées...plus proches de celles du Dogue Allemand, et du Saint Hubert....handicapant "la prise"!
FILAmicalement
G/MODO
Bonjour Roswel, tu arais pu faire un effort pour traduire deux mots en portugais. Il s'agit de "Labios superiores", et pourquoi faire dans la démesure ou l'hypertype quand on peut avoir un phénotype idéal ?
je m'excuse mais je suis assez d'accord.
peux t on avoir une traduction de "labios superiores"
pensez aux passionnés qui ne parlent pas un mot d'espagnol ou portugais ( comme moi )
merci d'avance
sans comprendre le porugais cela doit par deduction vouloir dire levre superieure il me semble
Oui, es "labios superiores" sont les lèvres supérieures. Au fait, le standard est écrit en portugais, les brésiliens parlent le portugais, et l'élevage de Terras de Vera Cruz sont portugais.
Slts,
Salut
ouais...y'a un "I" qui est resté coincé...LOL
j'espére que "labos" n'est ni une insulte ni un terme désobligeant en Portugais...LOL
et pour le phenotype idéal...c'est bien la question posée..
POURQUOI...le FILA a t'il de si grandes levres superieures dans bien trop d'exemples ????
FILAmicalement
G/MODO
PS: pas pu entrer dans le site de l'elevage !