BrazilianKlans

Version complète: Besoin Conseil choix race
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

J'aurai besoin de conseil sur le choix de ma race ^^

voila j'aimerai prendre un chien Fila ou Cane corso
je passe mon diplome SSIAP dans quelque mois et je vais faire mon stage maitre chien qui dur 3 mois et j'aimerai le faire avec mon chien justement.

j'hesite entre ces 2 race car bon deja le fila par sont poids ( 50 kilo minimun ) j'en fait 60-65kilo pour 1m70~ , des que le chien va partir je vais m'envoler ( il est pas dit que je prend du poids pendant la formation :D )

mais le fait que c'est un chien rare en france , m'insite à en avoir un :)

( j'aime pas etre mr toutlemonde ( malinois , BA ect ...)

et le cane corso , me semble qu'il est moin caustaud qu'un fila , meme si ca reste un molosse , je m'envolerai moin ^^

apres niveau temperament ou autre

c'est tout les 2 des bon chien de garde....

merci de vos conseil
Prenez un Cane Corso, même si en sécurité privée en France, il n'y a pas de race autorisées comme pour les chiens de compétition sportive, je crois que M. Latucca va nous pondre quelque chose dans le genre. Déjà rien que dans le référentiel emploi de l'agent cynophile on autorise tous chiens de défense hormis les molossoïdes non sounmis au travail. Or, le Fila est pour l'instant un chien non soumis au travail, et n'est pas apte à concourir en compétitions sportives comportant du mordant ni même d'après le référentiel emploi qui est un texte (enfin!) officiel qui a pour but de crédibiliser notre profession.
Donc pour l'instant Fila interdit en sécurité, toujours d'après le référentiel emploi qui je le rappelle est un texte officiel, après on verra si le club l'autorise au mordant ou pas.
merci bcp pour c'est info ^^

voila je me lance dans la recherche d'un eleveur dans le nord ^^

si jamais vous avez des conseils la aussi ^^
Dans le 95, il y a un superbe chiot noir Cane Corso, descendant d'un Cane qui fait du ring au club d'argenteuil et d'ailleurs est publié dans le N°194 de sans laisse, et il est excellent pour bosser; je crois qu'il l'a encore, ila 8 semaine juste, et ça part vite, vu la qualité des parents.

Je t'envoi les détails par MP.

Slts,
val d'oise ???
oui c'est le val d'oise
bon , j'aurai besoin qu'on eclaircisse ma lantere.

J'ai un dog de bordeaux " croiser " non lofé , j'ai seulement sont carnet avec vaccin à jour + carte Societer central canine ou il est ecrit : race : dog de bordeaux.

j'aimerai que vous me confirmer qu'il est bien reconnus comme un chien dit dangereux ( me degoute ce terme!!!!)
et donc je n'est pas le droit de travailler avec en securiter?
et qui dit non lofé dit interdit au mordant je me trompe pas?

Code :
Pour être plus clair, si votre Dogue de Bordeaux est inscrit au LOF, ou à tout autre livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture, il n’est pas concerné par la loi no 99-5 du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux et n'est donc pas à classer dans la première catégorie.
Si au contraire, votre Dogue de Bordeaux, n'est pas inscrit dans un livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture, il est classé dans la 1ère catégorie du fait de sa correspondance morphologique au chien dit type Mastiff.

parce que j'ai mon frere qui me dit le contraire , que meme si il est pas lofé je peut travailler avec .

merci bcp de vos conseil.
Non Dogue de bordeaux interdit en sécurité privée qu'il soit lof ou pas !! Le référentiel emploi de l'agent cyno spécifie bien "interdit les molossoïdes non soumis au travail" ce qui est le cas du DB. Donc déjà rien qu'avec ça interdit de bosser avec. Ensuite, ce DB n'est pas LOF, donc un point de moins pour la sécurité.

Ce sont les nouvelles exigences réglementaires et c'est comme ça.
merci bcp pour toute c'est info "perdro?"

donc cane corso , aucun probleme meme si il fait parti des molossoide ?

tu serai me donner le lien du référentiel emploi de l'agent cyno

merci
Oui, parce que le Cane est soumis au travail.

Voici le référentiel emploi qui réglemente le métier d'agent cynophile:

Citation :
Coefficient 140

L'agent de sécurité cynophile est un agent de sécurité qui doit s'attacher à constituer une véritable équipe " homme / chien " sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien.

Le chien est l'auxiliaire du conducteur de chien dans l'exercice de sa mission. L'agent de sécurité cynophile est obligatoirement propriétaire de son chien, en règle avec la législation en vigueur.

Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par l'employeur.

Dans le cadre des ses missions, son activité consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par l'employeur et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien.

Les activités de base les plus communément attribuées consistent à :

- effectuer des rondes de surveillance, à horaires variables ou non, pour prévenir des malveillances et des risques détectables tels que l'intrusion, le vandalisme ou l'incendie ;

- contrôler et surveiller les sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde ;

- procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site selon les consignes prédéterminées et/ou les instructions de la hiérarchie ;

- intervenir à la demande de personnel autorisé à le faire ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute ;

- prévenir ou faire prévenir les services compétents et/ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné ;

- détecter à l'intérieur d'un site ou d'un périmètre clairement déterminé la présence d'une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

L'utilisation du chien - pouvant être considérée comme une arme par destination - est purement préventive et dissuasive.

Toutefois, dans une situation d'intrusion et/ou d'agression, l'intervention du chien ne peut s'effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense.

L'activité du binôme " conducteur-chien " s'exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Dans les lieux publics ou privés ouverts au public, le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière pour les catégories de chiens définies par la réglementation en vigueur.

Lorsque ses missions sont celles d'un agent de sécurité mobile, l'ensemble des dispositions de la fiche métier " agent de sécurité mobile " s'applique.

Pour l'exercice de l'activité de l'agent de sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la société centrale canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans la 1re catégorie définie par la législation en vigueur, et notamment les dispositions de la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

Et voici le lien du syndicat national des entreprises de sécurité, qui a tout compacté dans un fichier pdf :
Fichier PDF du SNES
Pages: 1 2 3
URLs de référence