la seule crainte que j'ai a voir cette race trop promulguée c'est la dissolution de sa mefiance et de son temperamment au profit d'un comportement dit plus sociable, je sais cela peut paraitre con mais moi les miens je ne peux les amener nulle part bronco bouffe tout de la souris au cheval mais chez nous il est excellent betty elle est plus reservée mais plus mefiante
comme tu dis cela serait bien si de telles possibilitées en chasse seraient ouvertes a de tels chiens mais en fonction de certains caracteres je crains que cela ne soit difficile la peur n'evitant pas le danger on peut quand meme essayer
Le sondage est erroné. Dans les années 80 on se targuait de posséder un Fila avec son tempérament fougueux et agressif avec les étrangers, on sélectionnait dans ce but et on élevait pour ça. Aujourd'hui, c'est le contraire, on a vu au Brésil que le Fila faisait peur que les gens disaient à tort que ce chien causait beaucoup de décès suite à des morsures. Et maintenant on est en route vers un Fila de compagnie tout simplement. Depuis, la disparition du TT, les éleveurs se focalisent sur un équilibre et une stabilité de caractère du Fila uniquement pour la compagnie.
L'avenir du Fila : un chien de compagnie comme le Mastiff anglais et chien de garde de la propriété à l'occasion.
un chien de compagnie a ne pas mettre dans les mains de tout le monde. pour mon cas ce son des chiens aussi bon a la garde et aussi bon a la chasse (gros gibier) le mien ne s'interesse pas du tout aux petit gibier mais plutot a celui plus gros que lui en ce qui concerne la chasse. en ce qui concerne la "protection" de ma personne et des miens il ce debrouille tres bien et gare a celuis qui rentrerais a la maison sans mon accord. pour moi il est complet et je ne parle méme pas de la devotion envers ces maitres une exclus totale. j'adorre ce chien et il me le rend plus que je ne le veux .