Sur le blog de mon club de boxe, il ya un adhérent qui pose la question suivante:
Comment augmenter sa puissance de frappe???
D'accord, on sait qu'il faut se muscler, avoir une bonne technique pour donner le coup etc... mais est ce que vous connaissez d'autres moyens d'accroitre sa puissance?
le secret pour moi, c'est le Travail au sac et au paos pour la puissance, choisis un sac plutôt lourd...Enfin, je n'ai pas la science infuse!Tu peux également essayer de travailler tes mouvements en "shadow boxing" avec des lests (poids) aux jambes et des altères pour les poings.Il y a des mouvements spécifiques de musculation "en explosivité", pas forcément des charges lourdes, mais des répétitions exercées en vitesse et en série jusqu'au max.
Tu peux également courir en "fractionné", c'est à dire, des séances de sprints suivies de repos...Si tu veux corser le tout, effectue des courses de côtes.Choisis toi une bonne montée d'environ huit cent mètres, et par pallier, en sprint, tu verras ton évolution au fur et à mesure de tes entraînements...
Et surtout, travaille en parallèle des scéances d'assouplissement et de streching pour garder ta souplesse intacte...
Et les bases, bonne alimentation, sommeil suffisant, voilà!
Merci beaucoup Atylas, alors, les autres, vos avis???
la méditation, petit scarabée...
non, sérieusement, je dirai muscu ciblée +paos et sacs
en boxe ya pas 15000 secrets pour la puissance c'est pas la muscu les pompes ou autre choses c'est de faire des rounds de sac de frappe tout les jours et surtout avoir un bon positionement des jambes!!! car les appuis c'est sa aussi qui permet de donner un coup puissant