Mais j'ai avantage sur la métropole, c'est que je suis frontalier avec le Brésil, ça aide.Je me suis rendu sur place et revenu avec les chiots directement.
Amitiés cynophiles.
c'est sur que ça aide et dans ce cas 400 euros c'est mm beaucoup
salut pedro
pour l'import des usa tu peux a partir des 3 mois du chiot du moment qu'il a le vaccin contre la rage, une fois en france tu dois lui mettre une puce française avec un papier special a demander a la scc, ensuite avec son pedigré d'origine tu le fais confirmé et tu renvois le tout a la scc avec un cheque de 50e et puis tu as ton chien lof.
pour le prix des chiots j'ai eu plusieur contac avec des prix entre 3000
et 5000$ transport compris;
je n'ai pas importer car je n'ai pas trouver de sujet assez bien a mon gout.
pour la personne qui cherche un male il y a des chiens au portugal et ou en belgique , tous les chiens dont je parle sont tres bien, et niveau papiers ça tiens plus que la route!
pour ce qui est d'importer du sperme congeler je suis contre , car j'ai un pote qui l'a fait en staff et ça a foiré , prix des paillettes 4000$ , il y aurait un pb au niveau du procedé de congelation et de décongelation , il serait different en france et aux usa, perso j'ai expedier du sperme de mon male vers la belgique et la chienne est restée vide , peut etre un manque de bol mais bon ,( ce n'etais pas du congelé mais seulement endormit) clone systeme (c'est le nom du kit)
je vais faire congeler la semance de mon male , mais je ne vais pas le faire en france car il ne sont pas au top, il est plus sur d'aller en hollande.
voila pedro si tu veux tu peux me contacter en mp.
jose as tu du nouveau pour ton male? je ne peux pas te contacter sur msn , j'ai un pb
J'ai eu la réponse de Dawna Berg, l'élevage Eshabta 2, elle me dit disposer de chiots vers la fin janvier à 8 semaines, mais elle me dite également qu'il est compliqué pour elle d'expédier un chiot, car il doit être analysé, sur le plan sanitaire et elle me dit que cela peut aller jusqu'à 7 mois !!! Le plus simple c'est d'aller sur place et de revenir avec... Les importations sont plus difficiles qu'auparavant, et il vaut mieux se déplacer pour passer rapidement les étapes d'importation.
Pour ce qui est des prix, s'entend hors frais de transport, le prix net d'un chiot, vient s'ajouter frais vétérinaires, papiers, transport, etc...
J'avais également fait état dans le précédent forum des tarifs différents en fonction des personnes pratiqués par les éleveurs brésiliens, je parlais justement du prix normal de 400€ pratiqué au Brésil pour un Fila d'excellente lignée et d'ailleurs je connais au moins un éleveur qui achetait de bons Filas au prix que José a acheté les siens au Brésil, après dés que vous êtes d'un pays étranger, les prix montent.
Slts,