BrazilianKlans

Version complète: * * * ENCORE UN DRAME D'ELEVEUR * * *
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir

je voudrai vous raconter ma mésaventure avec l'éleveur chez qui nous avons acheté diablicia du domaine d'en bas.

ma fila a commencé à boiter fin août et à contracter une infection des yeux importantes.
Nous l'avons fait soigné et comme la boiterie devenait plus important ( hanche droite) on a fait une radio . radio catastrophique avec subluxation de la hanche et dysplasie + arthrose de l'autre coté.
devant la douleur constante de cette chienne nous avons dû prendre la décision de mettre fin à ses souffrances car nous n'avons pas les moyens de faire poser une prothèse de hanche à l'école véto de nantes.
depuis je suis menacé harcelé insulté par les producteurs et ausi par le producteur de la mére de ma chienne ( il parait un grand éleveur dans le 57) .
là j'attend les gendarmes et tout le monde car ils veulent porté plainte pour maltraitance et se retourné ausssi contre ma véto qui est harcelé aussi au standard et par mail.
qu'en pensez-vous?
avez-vous déjà vu ce genre de comportement?
heureusement pour moi j'ai conservé tous les mails d'insultes et de menaces...
je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me lire..
je remercie ausi patrick pour ces mises en gardes lors de notre dernière rencontre....
Je pense que ces personnes cherchent à faire taire les rumeurs au plus vite, l'attaque est la meilleur défense il parait....
Sinon je connais un éleveur qui harcele aussi ses anciens clients dès qu'il y a des post sur la maladie de chiens provenant de son élevage, je pense que ce n'est pas si rare que ça. Mais à ma connaissance ça n'a jamais été plus loin que des menaces.
En mars 2008 quand j'ai prévenue............du pire... si j'ai à l'époque, fait un contrat de stérilisation sur la chienne que j'ai donnée(je ne cite pas de nom), je me suis fait insultée de tous les noms au point que celà est en procès, c'est que j'avais mes raisons....et elles s'avèrent juste.mais j'arrete là, car celà va encore me retomber dessus. lol
A la proprietaire de diablica, il faudrait qu'elle regroupe les personnes ayant achetés un chien chez eux pour en voir la couleur.
Michèle
bonjour à vous tous

je vous remercie de vos messages et j'en prend bonne note.
j'ai pris une bonne leçon de vie !!!!!
d'autant que je suis aussi harcelé par le producteur de la mére de Diablicia car l'élevage en question  à communiquer toutes les coordonnées à cette personne ...
je vais laisser un peu retombée " la sauce" ( juste le temps que ma véto ne soit plus harcelée) et aprés effectivement je vais demandé le remboursement de la chienne.
je sais qu'un des frères de diablicia est parti récemment sur troyes
et je sais qu'il y a encore une portée en cours avec 5 bb fila des même parents qui doivent avoir environ 6 semaines. portée dite accidentelle et déclarée comme telle à la scc..
mille merci à tous pour vos messages et vos conseils  
Laurence
merci jonathan pour ton conseil

et je vais y réfléchir..... c'est mon coté un peu fila...lol...
laurence35 a écrit :
bonjour à vous tous
portée dite accidentelle et déclarée comme telle à la scc..

il n'y a pas d'information a donner a la SCC pour déclarer une portée !

qu'elle soit accidentèle ou pas ce n'est pas le problème de la SCC c'est celui (eventuellement) de l'éleveur

bon ils ont deja mis pres d'un an a vendre leur ancienne portée alors vu les pbs actuels il faut leur souhaiter bon courage pour la suite ...

PS : dans leurs différentes annonces ils indiquaient que les chiens etaient radiographiés depuis 4 generations (sauf erreur de memoire) alors vrai ou faux ?

cer n'oublions pas que la dysplasie n'est pas une science exacte des geniteurs dys pourront donner des chiots non dys et inversement !!! la genetique est certainement en cause MAIS PAS UNIQUEMENT
oui elle a ecrit en gros et en rouge sur le formulaire de déclaration car elle était hors délais

d'aprés elle, elle n'avait pas vu de suite que la chienne était prise.

concernant les radios il n'y a en vrai aucune radio de faite pour aucun des généteurs car ils disent que les chiens chassent et courent donc ils n'ont pas de problème.

pour info lors de notre dernière visite chez eux le 8 et 9 octobre la maman est partie très vitre chez le véto elle ne posait plus sa patte arrière et l'articulation était très enflée. la véto a diagnostiqué une arthrose précoce avec un oedème qu'elle a ponctionnée plus un traitement à base d'anti-inflammatoire et d'anti-biotique ( augmentin pour les chiens + dolagis)car la chienne avait de la fièvre ( et 5 bb à nourrir).

voilà mes dernières infos en direct de chez eux

j'espere aussi que le papa a laissé sa trace et peut etre corrigera les defauts de la maman . la logique voulant qu'on marie des chiens complémentaires pour avoir du mieux et du plus sain -- du moins je le pense ...

unipop

A Jonatahan
toi qui donne de bon conseils aux autres,auras tu ce qu'il faut dans le pantalon pour y venir aussi????
je me ferai un plaisir de vous  recevoir toi et ceux qui veulent te suivre
je suis un etre sensible aussi ma poulette je te fais un gros bisou dans l'oreille , à très bientot sur un ring,je te ferai voir ce qu'est un vrai fila non dopé,au plaisir de faire ta connaissance sous ton vrai nom et faire connaissance entre danseuses,gros bisous .DANIEL ALLART
je désirerai savoir ce que vous pensez des gens qui bourrent leur Filas de cachets achetes sur internet pendant des mois et qui rejettent les conséquences sur le dos des producteurs en jouants les innocentes sur les forums??que pensez vous des gens qui emmènent une 2 eme chienne en pleine forme avec ses papiers,carnet de bonne
sante,etc..SANS LA PAYER et que pensez vous des gens QUI LES TUENT impunément sans vous demander votre avis à vous "eleveurs de merde" comme on se permet de nous qualifier, SUR UNE SEMAINE??ET REFUSE AVEC LEUR VETO DE FOURNIR AUCUN DOCUMENT'voila ce qu'on appelle du harcellement ,moi je sens de la crapulerie et de la jalousie car je ne parlerai pas de la saillie non payée l'ors du fameux w.e Nos filas se portent tres bien,merci,et sont tous biens placés meme s'ils sont partis à 8 mois et en pleine forme EUX!A tout ceux qui n'ont rien d'autre a faire que diffammer sur des gens serieux et honnetes sur leur ordi,demandez d'abord a Laurence de s'expliquer honnetement ,si ça lui est possible, sur tout ceci!moi je n'ai rien à cacher!et je ne raconte pas que ce qui m'arrange pour faire porter mes fautes aux autres ELLE A TUE MES DEUX BEBES ET JE NE PEUX PARDONNER     ET VOUS TOUS BEAUX PARLEURS ET MOUTONS DE PANURGE ????     EN TOUT CAS MERCI ENCORE POUR LA PUB!!
croyez moi cela n'amuse que vous et les gens qui lisent vos torchons haineux n'apprécient pas votre mentalite.Sur ce ,je me retire et vous laisse entre vous avec vos ragots,si cela vous amuse tant,j'ai des Filas à m'occuper!A bon entendeur salut et surtout ayez bonne conscience vous defendez des personnes que vous ne connaissez pas et qui vous manipulent.  MERCI A TOUS      NADINE  UFARTE
Citation :
vous defendez des personnes que vous ne connaissez pas et qui vous manipulent.
Je n'ai fait que répondre à la question, "Quand pensez-vous ?" donc de son récit, merci de me laisser la liberté de penser, réfléchir, même d'après un récit imaginiare ou non. Surtout que dans les deux cas, rien ne permet de dire QUI est dans le vrai, il est même possible ques les deux soit, intiment, dans le vrai.......

Citation :
EN TOUT CAS MERCI POUR LA PUB
On en reviens à ma premiere réaction, dommage.
Sinon je pense, et oui encore, désolé, que ça aurait été bien plus positif de répondre sur un ton moins "agressif" voir "haineux" car ça ne fait que rajouter de "l'eau à son moulin". Même si je peux comprendre qu'on puisse réagir à chaud, donc de maniere impulsive.

Citation :
ELLE A TUE MES DEUX BEBES ET JE NE PEUX PARDONNER
C'est compréhensible, surtout si pour vous ce n'est pas une "euthanasie" (definition pour moi : soulager des souffrances inévitables et interminables) ", car vous n'avez pas de preuves. Dn plus s'ils sont réellement à vous donc s'ils n'ont pas été intégralement payés, et même là, ça reste "vos" bébés du coté sentimentale.

Citation :
cer n'oublions pas que la dysplasie n'est pas une science exacte des geniteurs dys pourront donner des chiots non dys et inversement !!! la genetique est certainement en cause MAIS PAS UNIQUEMENT
Oui rien n'est encore absolu avec cette maladie/probleme, on parle de l'alimentation, des activitées du chien durant sa croissance sa croissance, voir de "dopage" comme cité plus haut jouant sur la croissance..etc..etc...
Disons en général les clients mettent souvent ça sur le dos de la génétique alors que les éleveurs mettent ça sur le dos de la qualité de la nourriture ou sur l'activité du chien durant sa croissance, genre monter/descendre des escaliers, agility.
Bonjour,

Nourriture de bonne qualité..pas de supplémentation en calcium etc non nécessaire si aliment complet ad hoc pour grande race ou aliment complet (vérifier la composition) pour chien de travail).
Vérifier qu'il ya ait assez de protéines le bon rapport phosphore et calcium, D3 etc... pas trop de graisse
Eviter surtout les jeux avec des petits chiens plus vif pendant la croissance ou des chiots entre eux...
Pas trop de sauts ou courses brutales.
Attention aux escaliers et sols glissants.
Par contre de l'exercise modéré sous forme de trop sur terrain propice ou balade au rythme du chiot en longe c'est excellent.
N'oublions jamais qu'il n'y a pas que la dysplasie des hanches.
Attention aux genous et coudes.
Il faut savoir que si l'environnement, la nourriture et le "sport" modéré en croissance et libre ensuite peut aider un chien atteint de dysplasie modéré et que celui-ci n'en souffrira pas et cela ne se verra même pas.
Pour la reproduction avec un tel sujet ... ce serait très long à expliquer.
Disons simplement qu'avec des précautions et étude des lignées si le chien présente un intérêt pour la race il ne s'agit pas de l'exclure par principe.

S'agissant de la graisse pour un chiot.
1) celle-ci alourdit le chiot et le rend donc plus fragile au niveau des articulation.
2) elle lui donne beaucoup d'énergie donc risque de courses folles surtout si "encouragé" par un autre chiot ou un chien adulte de même format ou différent.

On a tendance à voloir qu'un chiot de grande race soit vite lourd et avec une croissance accélérée...c'est un tort il est préférable (avec un aliment bien équilibré) d'avoir un chiot mince pendant la phase de croissance. Il n'aura pas de retard il fera de l'os et en fin de croissance il s"éclatera".

La croissance dure jusqu'à 18-24mois ne l'oublions pas...
Ce facteur est très important...

Salutations à tous
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence